Dernier jour de régate sous un vent changeant

4 08 2012

Pour ce dernier jour de régate, Riva se lève sous un ciel voilé. Il fait à nouveau très chaud.  Il ne reste qu’une manche à naviguer tant pour les filles que pour les garçons. Le jury s’attend toutefois à ne pas être rentré très tôt, le vent pouvant se lever assez tard sous de telles conditions atmosphériques.  Mieux vaut donc ne pas faire l’impasse sur le picnic !

Chez les filles, l’enjeu de cette dernière manche est réduit et peu de changements sont à prévoir au général. Par contre, chez les garçons, les jeux sont encore très ouverts.

La première flotte, celle des filles, revient finalement vers 14h30, suivie de près par celle des garçons. Les Belges n’ont pas vraiment bien fonctionné, seul Stijn a assez bien tiré son épingle du jeu. Le vent, qui ressemblait fortement au vent du premier jour dé régate, les a perturbé. Ils n’ont pas vraiment pu décoder ces nombreux shifts ni trouver la logique de ce système compliqué et changeant.  En final, Jasper conserve l’essentiel de ses acquis et ramène une magnifique 17ème place à la Belgique. Chez les plus jeunes, Joachim est passé de mauvais vent en mauvais vent et perd son bras de fer avec Robbe. Mais ce n’est que partie remise, c’est sûr ! J

Chez les filles, Aline a navigué sa manche et est satisfaite d’avoir rattrapé une dizaine de bateaux, mais elle est pénalisée d’un ocs. Pour les points, cela fait donc un coup pour rien !

Ainsi se termine ce championnat. Reste encore la cérémonie de remise des prix, dès que tout sera emballé. Et puis penser au retour et à toute son organisation.

Ci vediamo dopo ! Ciao !

Christine Maman BEL 9(56)

Acties

Information

Geef een reactie

