Parade sous le soleil

17 07 2013

Dernière étape traditionelle avant le début de la régate: la cérémonie d’ouverture et la parade sur la promenade de mer. Chaque délégation a revêtu son uniforme, et s’apprête à défiler par ordre alphabétique des nations. En tête, les Belges, traditionnels chahuteurs et metteurs d’ambiance. Après avoir mis à profit l’attente pour tirer quelques photos de l’équipe, le cortège s’ébranle. Les Belges entonnent leur chant: “We’re from Belgium, pretty pretty Belgium…”. Puis ils ralentissement le rythme pour ensuite mieux lancer une “wave”.

IMG_4485

A leur arrivée sur la place devant la Société des Régates, les différentes délégations sont disposées en cercle. Le Président de la Société des Régates entame les discours et rappelle les bons souvenirs laissés par le Championnat du Monde des Europe, il y a quatre ans. Il insiste sur les valeurs humanistes et l’amitié véhiculées par la Classe Europe Internationale. Ensuite, Paul Depoorter, Président de la Classe, remercie l’organisation et les participants. Il insiste sur l’importance de la Classe Europe dans le développement des talents en voile: d’après les statistiques, passer par la Classe Europe ferait augmenter de 50% la probabilité d’atteindre le top 8 aux Jeux Olympiques !  Et il conclut son discours par un chaleureux: “Be happy!”. Un représentant des barreurs et deux jurés prêtent ensuite serment, promettant d’oeuvrer pour une course sous le signe du fair-play et dans le respect des règles. Après que le Maire ait déclaré ouvert le Championnat dans son meilleur anglais, le drink d’ouverture peut commencer – drink sur mesure pour les barreurs: les jus de fruit y sont rois !

Durant le drink, la délégation belge accueille, outre notre "Hollandais" en "oranje", une hôte allemande...

Durant le drink, la délégation belge accueille, outre notre “Hollandais” en “oranje”, une hôte allemande…

... C'est Marisa Roch, notre barreuse de coeur!

… C’est Marisa Roch, notre barreuse de coeur!

 

Ainsi se terminent les discours et les flonflons. Demain, les choses sérieuses peuvent commencer.

Christine Maman BEL 9

Acties

Information

One response

18 07 2013
Anne & Dirk

Blij dat het zo vlotjes liep en dat jullie nu al een goede indruk nalieten 🙂
Veel plezier daar en vooral … Blijven gaaaaaaaaaaan !
Groetjes vanuit Zemst …

Geef een reactie

