Cinquième et dernier jour…

27 07 2013
ook de laatste dag zat de sfeer er goed in ... !

ook de laatste dag zat de sfeer er goed in … !

Ce lundi matin, un temps couvert et un vent qui brille par son absence! Comme hier, l’aperçu nous annonce à un retard indéterminé ! Vers 13 heures, sous un fifrelin de vent et sans compter sur la force du courant, le comité décide d’envoyer à l’eau. Alors, Nicolas et Mattijs décident de tirer nos barreurs jusqu’au lieu de régate. Une fois sur place, nos jeunes râlent sur la force du courant et le peu de vent. La fatigue se faisant sentir, ils n’ont guère envie de hisser leur voile. Pourtant, à force de persuasion, les coaches larguent les amarres et les exercices d’échauffement peuvent commencer. Au même moment, le jury essaie vainement de placer le parcours. Une fois que celui-ci est mis en place, on attend plus que les derniers concurrents qui se battent contre le courant pour atteindre la ligne de départ !

Enfin, tout le monde est là ! On peut lancer la dixième manche chez les filles. Très vite, c’est au tour des garçons de reprendre la neuvième manche suspendue la veille. Pas de chance pour Ruben et Gorik qui ne peuvent prendre part à la course car hier, ils étaient BFD. Dès lors, ils prennent place sur les bateaux moteur et peuvent ainsi suivre la course avec, en direct, les commentaires des entraineurs. De ce fait, pour leur dixième manche, ils auront pris conscience de la meilleure stratégie à adopter ainsi que des pièges à éviter. Malheureusement pour eux, le manque de sportivité du premier empêchera celle-ci d’avoir lieu ! En effet, bien décidé coûte que coûte à garder sa première place, celui-ci fait des allers-retours à la dernière bouée afin d’arriver bon dernier et ce juste après l’heure limite! Il n’empêche qu’à 15 heures 52, le tût final retentit !

De retour à terre, tout le monde s’affaire au rangement du matériel afin d’être prêt pour la remise des prix prévue à 18 heures. Suite au protêt déposé contre le premier et son attitude peu sportive, celle-ci commence avec une bonne demi-heure de retard. Après les discours de remerciement suit la proclamation des résultats. La domination des pays nordiques est sans appel !

Déjà 20 heures, les estomacs de nos jeunes crient famine ! Il est grand temps de rejoindre le restaurant où nous passerons une agréable soirée. Après le repas, nos navigateurs vont rejoindre les autres concurrents afin de profiter des derniers moments à vivre ensemble. Quant aux parents, après un dernier petit café, ils iront rejoindre le jour de demain qui, pour la plupart, sera bien chargé en kilomètres!

Malgré des conditions de navigation pas toujours facile, nous avons passé une semaine bien agréable sous le signe du soleil et de la bonne humeur!

Rendez-vous dans une semaine au Danemark pour de nouvelles aventures où nous pourrons suivre Magali, Eline, Joachim, Mattijs et Tanguy!

Cécile

Traditioneel verzamelen alle zeilers en ouders na de laatste wedstrijddag voor een gezellig "laatste avondmaal" :)

Traditioneel verzamelen alle zeilers en ouders na de laatste wedstrijddag voor een gezellig “laatste avondmaal” 🙂

Advertenties

Acties

Information

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s




%d bloggers liken dit: