Open – Day 3 : Calme plat à Sonderborg

1 08 2013
De "Dannebrug" stoomt voor de vloot voorbij ...

De “Danneborg” het yacht van Koningin Margaretha stoomt voor de vloot voorbij …

Après leur grosse colère d’hier, aujourd’hui, les Dieux boudent. Pas de vent à Sonderborg. Un petit 3 Bft passant à 2.

Pas de quoi nourrir nos Belges. Si Tanguy semble au premier abord rassuré en disant dans un sourire que “ça devrait aller mieux qu’hier”, Magali, elle, avoue qu’elle préfère le grand vent. Quant à Joachim, inutile de dire qu’il regrette déjà l’adrénaline d’hier, et ce moment béni où, son big smile aux lèvres, il a pu proposer à Anna Lievbjerg de l’aider à enrouler sa voile…

Une première manche est lancée, après un faux départ.  C’est Tanguy qui tire le mieux son épingle du jeu avec une 35ème place. Joachim, philosophe, a décidé que cette journée servirait à apprendre. De son bateau moteur, Bart le Président reste positif: “Ca l’aidera à apprendre à gérer ses frustrations!”. Quant à Elien, elle, jouera un coup pour rien, avec un OCS pour tout bénéfice.

Le vent est totalement tombé et le comité de course décide un report d’une heure. Une nouvelle manche est ensuite lancée pour les “roses” (flotte de Tanguy et Magali), suivant un parcours “banane”.  Pétole complet. La flotte se traîne. Le comité décide donc de raccourcir le parcours pour la deuxième flotte, celle des bleus, qui clôture cette deuxième manche en 20 minutes, loin devant les roses qui pourtant, ont pris le départ les premiers! Magali ne parviendra pas à boucler cette manche dans les temps. A nouveau, c’est Tanguy qui finit le mieux avec une 27ème place lui permettant de grappiller quelques places au classement général.

Cette journée s’achève vers 16h, après avoir posé pas mal de problèmes aux gros bras de cet Open, le moins spectaculaire n’étant pas les déboires de Mathias Livbjerg, héros des jours précédents avec une collection de premières places, et qui aujourd’hui, écope d’un OCS suivi d’une 33ème place!

Demain, pour cette dernière journée de l’Open, on prévoit un 3 Bft devant évoluer vers 4. Avec un peu de chance, une ultime occasion d’oublier cette journée version “escargots” et de remettre un peu de lustre dans le classement de nos compatriotes!

Le classement du jour:

Joachim    34           23        13         7           6      39      (44)

Tanguy     84           35        38    (DNC)      DNC     35      27

Elien         87           36        40        35       33    (OCS)     45

Magali      95           43        36        39       (DNC)    48    DNC

Christine Maman BEL 9

PS: A propos, un grand bonjour au pays des coureurs cyclistes participant au Tour du Danemark de passage aujourd’hui… à Sorderborg!

Advertenties

Acties

Information

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s




%d bloggers liken dit: