Day 1 : “J’ai tout foiré!”

5 08 2013

Première journée en contraste pour nos Belges. Avec certainement de bons moments et de très belles réalisations, mais aussi, pour chacun de nos trois concurrents, une dose de déception.

Mattijs entame sa compétition avec une très belle première manche. Après un bon départ, il mène la course dans  le top 30 et termine sur une belle 28ème place. La deuxième manche, démarre sur deux faux départs. Lors du vrai départ, malheureusement, Mattijs est trop en avant sur la ligne de départ, et se voit sanctionné d’un OCS. Cette course qui l’aurait également amené dans le top 30, tourne au coup dans l’eau. Quel dommage!

Quant à Joachim, il démarre sa première manche avec un très bon départ, puis assume son rang dans la flotte, et termine avec un très bon 35, sur les 87 garçons. Le premier (faux) départ de la deuxième manche est excellent, le deuxième moins bon. Mais pour le troisième  “vrai” départ, Joachim réussi un start parfait, qui l’emmène en excellente compagnie parmi les Mathias Livbjerg et autre Lars  Johan Brodkorb, deux des grands de la Classe Europe du moment. Mais au fil de la régate, une troupe de bateaux vient lui prendre le bon vent et accule Joachim dans une course trop extrême, et il perd son avantage. Tout cela tourne en eau de boudin juste devant le finish où, coincé par une nouvelle floppée de barreurs arrivant brusquement de nulle part, il chavire et perd ses dernières illusions.

Enfin, pour Tanguy, ce n’est pas le bon jour. Le 4 Bft au menu n’est pas sa tasse de thé. Vivement demain où, si les 3 à 2 Bfts annoncés se confirment, il devrait se sentir plus en confiance et davantage montrer de quoi il est capable!

Il est à noter que – nouvelle grande réussite de nos hôtes Danois – il est possible de suivre les courses en direct ou de les revoir, le tout via internet et grâce à des émetteurs GPS fixés sur chaque bateau. Pour les amateurs, surfez sur

http://www.syckapsejlads.dk/WorldsEuropeClass2013,

rubrique “GPS tracking of the races”.

Attention, ce petit joujou est une vraie drogue: si pas le temps, s’abstenir!

Résultats du jour:

Mattijs     60      28   OCS

Joachim   61      35    80

Tanguy    83      75    79

Christine Maman BEL 9

Acties

Information

One response

5 08 2013
Emma P

komaan he boys! ik volg het volledig vanuit het buitenland (voor zover dit gaat met het tijdsverschil). en mattijs, no more ocs’en!!!!!

go for it!!

Geef een reactie

