Day 2: Cherchez l’erreur

13 04 2014

10h30. L’équipe Belge de foot investit le terrain sous la conduite de son coach, Jacob Cholewa. L’échauffement peut commencer. Sa co-coach, Trine Brentzen, les rejoint après un moment. Tout le monde est en forme, et la motivation, clairement, est grande. Pas un poil de vent: les conditions de jeu sont idéales.

IMG_2732

Vers 11h, le match peut commencer. L’équipe adverse, un noyau finlandais renforcé d’un danois, se met en place. Quelques Belges sont ajouté au groupe pour compléter l’équipe, et bientôt, les 26 joueurs sont fin prêts. Le match est lancé.

IMG_2763

La rencontre est très disputée.  L’équipe belge s’offre quelques belles occasions de but sur corner, tiré en force par Robbe Sturridge.

IMG_2747

Le gardien (et coach) finnois tient bon et parvient à sauver une suite de situations délicates. A plusieurs reprises, cet élément central du groupe belge-dano-finlandais offre une démonstration spectaculaire de sa nouvelle technique de dégagement, le pied gauche bien ancré dans son Dockside, et le droit, nu, relançant le ballon avec force avant de se rechausser de sa Dockside droite. Ce toucher particulier donne à la balle un élan ravageur qui désarçonne l’équipe belge, et il faut tout le talent de Gorik Llorente pour garder la balle à l’intérieur du terrain.

IMG_2746

 

Pendant que les deux équipes s’affrontent dur sur le terrain, un peu plus loin, quelques touristes profitent de l’endroit pour se reposer un moment à l’ombre.

IMG_2744

Vers 12h20, l’aperçu est abaissé, signant la fin du match. Le résultat final de cette mémorable rencontre Belgo/Dano/Finlande- Belgique est peu clair, mais une chose est certaine: Les Belges ont gagné.

Christine Maman BEL 959 – BEL 9

Acties

Information

Geef een reactie

