YEC – Day 3: Enfin 2 manches naviguées !

9 07 2015

Ce troisième jour de régatte s’entame sur un scénario désormais familier. On se lève tôt pour un launching prévu à 11h, mais voilà bientôt l’aperçu flottant sur le toît du club. Et tout le monde se résout à une ennième attente interminable. Enfin, bien après midi, le slipway est ouvert, et chacun se rue vers les bateaux pendant que le vent monte. Mathilde, dont les doigts sont toujours bandés (par les bons soins experts de Gert Lerno) hésite longuement à partir sur l’eau. Elle ne sait pas plier ses deux doigts blessés; saura-t-elle tenir son écoute dans les rafales ? Mattijs parlemente avec diplomatie et convainc Mathilde: ce n’est pas raisonnable de partir avec un vent pareil; mieux vaut laisser cicatriser un jour, et ne pas hypothéquer la fin du championnat. Et Mathilde monte sur le bateau moteur de son coach pour suivre la régate.

IMG_5211

La vague de chaleur a heureusement passé son maximum, et si le vent reste très fort, on naviguera (enfin !) deux manches. L’occasion pour Robbert et Andries de réussir de magnifiques 14ème et 15èmes places.

Marie-Julie, cette fois, revient avec un large sourire: elle a réussi une magnifique 29ème place pour clôturer cette sortie. Quant à Fanny, elle continue à montrer ses qualités en oscillant entre la 39ème et la 40ème place, bataillant ferme avec sa “meilleure ennemie” allemande Katharina Bruns (qui participa l’année passée au YEC à Nieuport).

A l’étonnement de beaucoup, la flotte est invitée à regagner le port à la fin de la 2ème manche. Coach Nicolas s’interroge: N’a-t-on pas raté une belle occasion de rattrapper le temps perdu en tentant une troisième manche ?

Pas de “pasta party” aujourd’hui à l’issue de la régatte: Pendant que les parents belges s’offrent une petite sortie très réussie à Tamariu, la journée des barreurs s’achève avec le “Sailor’s dinner”: un rendez-vous toujours apprécié, même si on pourra regretter que les différentes équipes nationales aient festoyé essentiellement en vase clos, ratant peut-être, pour beaucoup, une belle opportunité de fraterniser avec les autres équipes.

Résultats du jour:

39 Marie-Julie 41   (BFD)   37   29

40 Fanny        (40)     39      40   39

42 Mathilde     39   (DNC) DNC DNC

 

29 Andries       44   (BFD)   22   15

32 Robbert      24   (BFD)   47   14

38  Gorik       (43)     31       34   34

47 Matisse     (61)     25       50   44

48 Tanguy     (45)     35       44   41

49 Reinout    (46)     37       46   39

62 Jari             52   (DNC)   35   60

 

Christine Maman BEL 956

Advertenties

Acties

Information

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s




%d bloggers liken dit: