Entrée en piste des Masters et troisième jour d’entraînement pour les jeunes

4 08 2016

Le matin s’est levé sur Kamien Pomorski. La marina semble engourdie sous un ciel lourd…

IMG_7296

Mais si tout semble encore tranquille côté mer, le port grouille déjà de monde !

C’est que ce mercredi est un premier grand jour de régate à Kamien Pomorski: les Masters entrent en scène et entament leur championnat.

IMG_7297

Tout d’abord, grandes retrouvailles entre masters.

Soren Johnsen (excellent  barreur et coach danois) sourit, tandis que Lutz Möller (Président de la Classe Europe allemande) peaufine ses réglages. Côté belge, Annelies et Frederik ont retrouvé avec plaisir leur collègue français Patrice Derouet. L’occasion pour Frederik de sortir son “dossier Europe Class”, avec tous les résultats des années précédentes qu’il semble connaître par coeur ! On passe en revue la stratégie, on examine les “targets” à dépasser. Heure des grandes questions philosophiques: faut-il cerner ses concurrents directs ou bien aller directement pour la première place ?

IMG_7295

Pour le Frederik, preux chevalier et deux fois vainqueur dans la catégorie “bateaux en bois”, pas d’hésitation: on va directement pour la première place!

Voici nos deux ambassadeurs posant ensemble devant le fameux trophée que Frederik ambitionne évidemment de rapatrier pour la troisième fois à son retour en Belgique.

IMG_7306

L’heure du départ approche: vite encore quelques derniers réglages, …

IMG_7307

… et hop, on est parti !
IMG_7308

IMG_7309

IMG_7312

 

Kamien Pomorski accueille ses Masters avec un bon vent, et si ce n’est la pluie qui mouillera pendant toute la journée, ce mercredi s’annonce comme une excellente journée de voile.

A la fin de la journée, Frederik est content. Il régale les jeunes de ses hauts faits, qu’il raconte comme pas deux: « Le pin-end était favorisé, et j’étais un des seuls à l’avoir remarqué », explique-t-il fièrement, « mais pas de chance, j’étais si enthousiaste que j’ai écopé d’un UFD (NDLR: disqualification après être parti trop tôt, mais pouvant être levée en cas de rappel général – ce qui ne fut pas le cas) ! » Il finit sa deuxième manche douzième. Quant à Annelies, elle est fort satisfaite de  sa première manche, mais moins de la deuxième.

Résultat général pour ce premier jour: sur 36 barreurs:

25 Frederik BEL 891   UFD 12

31 Annelies BEL 873   23  32

Côté jeunes, les participants continuent d’arriver. Les espagnols débarquent avec leur habituelle remorque chargée d’une flottille de bateaux. Les Français sont aussi déjà là, et s’apprêtent à partir en écoutant les dernières recommandations de Perrine, leur coach habituelle. Chez les Belges, l’entraînement se poursuit assidûment, et tout le monde revient content de cette belle journée venteuse. Coach Nicolas est satisfait de ses poulains. Malgré la pluie, la journée fut fructueuse pour tout le monde !

A demain !

Christine Maman BEL 947

 

 

 

 

 

Advertenties

Acties

Information

One response

5 08 2016
DB-SailingTeam

Dit is op D'Hondt-Bingen SailingTeam herblogd.

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s




%d bloggers liken dit: