Bonne première journée de championnat pour nos Jeunes

7 08 2016

Le grand jour est arrivé, et nos barreurs entament leur compétition avec beaucoup de motivation: leurs bateaux sont en premières places en haut du slipway, prêts à prendre le départ ! Le vent est très capricieux; shifts vigoureux alternent avec grosses risées.

IMG_7382

Foule des grands jours au slipway: le championnat Jeunes commence!

Chez les garçons, le premier départ laisse plutôt à désirer, et le classement de nos barreurs  à la première bouée est plutôt moyen, si ce n’est pour Jari qui finit sa marche à une très belle 10ème place. Toon, entretemps, a effectué une remontée spectaculaire depuis sa 52ème place à la première bouée, et parvient au final à se hisser à la 22ème place. Bonne deuxième manche pour Jelle et pour Toon. Quant à Jari, de la 44ème place à la première bouée, il parvient à reprendre une bonne partie de la flotte pour terminer à la 18ème place. Au retour, Kilian est content de sa journée. Pour Reinout et Tanguy, ce premier jour de régate s’est déroulé un peu en mineur. Dommage pour Tanguy: il était bien parti à la 2ème manche, mais une manoeuvre manquée lui fait faire un petit plongeon imprévu, et les bons résultats… sont tombés à l’eau!

IMG_7381

Au départ du slipway, Elien ajuste son safran. La voilà parée pour attaquer sa toute première journée en championnat d’Europe!

Nos filles ont également bien navigué et au retour, Fanny s’auto-proclame « la barreuse heureuse du jour »! Le premier départ est mauvais pour nos trois barreuses. Elien et Fanny font le mauvais choix et partent à droite, mais elles parviennent à reprendre pas mal de places au vent arrière. A la deuxième manche, Fanny prend cette fois la bonne option et part à gauche, tandis que Elien et Marie-Julie partent à droite. Dès le premier bord, Fanny remonte une série de concurrentes. Marie-Julie met à profit les bords suivants pour remonter la flotte. Elien parvient également à rattraper pas mal de places pendant le premier bord, mais doit à nouveau céder du terrain au vent arrière. Elle finit ????ème. Au retour, Maxim revient sur l’évolution du vent et sur les erreurs des unes et des autres. Il analyse les raisons des mauvais départs et indique comment les améliorer.

Une bonne journée pleine d’enseignements pour tous !

Classement au terme de ce premier jour:

Sur 51 participantes:

13  Marie-Julie  BEL 975     13  16

19  Fanny            BEL 947     29  14

42  Elien             BEL 989     34  40

Sur 65 participants:

11   Jari                BEL 970    10  17

22  Toon             BEL 984    25  26

30  Jelle              BEL 972    49  13

43  Kilian            BEL 982   37 44

44  Tanguy        BEL 964    41  41

49  Reinout       BEL 933    52  37

A demain !

Christine Maman BEL 947

Advertenties

Acties

Information

2 responses

7 08 2016
Bart en Laura

stevige start van ons team !
Go Belgium Go!
Doe zo voort …
Bart en Laura

10 08 2016
DB-SailingTeam

Dit is op D'Hondt-Bingen SailingTeam herblogd.

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s




%d bloggers liken dit: