Les Masters passent le flambeau aux Jeunes

7 08 2016

C’était donc hier le dernier jour des Masters. Le vent est assez fort au moment d’aller sur l’eau, et Annelies semble particulièrement concentrée quand elle s’avance sur le slipway. Au retour, elle comme Frederik sont rayonnants: Annelies a bien négocié ses deux dernières manches et finit à la 29ème place: elle a atteint son objectif! Quant à Frederik, il a réussi une superbe 8ème place, et finit 9ème au classement général. Il remporte en outre le prix  de la catégorie “bateaux en bois”, ce qui lui permet de reprendre pour la troisième fois d’affilié le superbe trophée qu’il vient, quelques jours avant, de remettre en jeu! Pour lui aussi, les objectifs sont largement atteints!

Côté belge, le classement final se présente comme suit:

9   Frederik BEL 891   UFD 12    8    8    6   24   6    8

29 Annelies BEL 873     23  32  25  29  25  20  21  29

 

Masters et Jeunes se retrouvent pour la traditionnelle parade, cette année dans une version sobre: le défilé se réduit à sa plus simple expression, le lieu de rassemblement étant à quelques dizaines de mètres de la place sur laquelle un podium a été monté pour la cérémonie d’ouverture et la remise des prix des Masters.

IMG_7335

L’heure est aux préparatifs pour la parade…

 

IMG_7336

Petit caucus entre belges avant le départ du cortège

Pour commencer la cérémonie, deux représentants de chaque équipe nationale viennent présenter leur team en énumérant les noms de chaque participant. Les speeches des autorités locales se terminent par une brève allocation de Paul Depoorter qui redit tout le bien qu’il pense de la Classe Europe et rappelle l’essentiel à ses troupes : « Have fun! »

IMG_7339

Coach Nicolas présente l’équipe belge en compagnie de Marie-Julie

On passe ensuite à la remise des prix des Masters. Quel plaisir de voir débouler sur le podium trois fringants « Super Grand Masters », dans la catégorie + 60 ans, remportée par le polonais Lech Sztyk!  La catégorie « Grand Masters » (+ 50 ans) est également bien représentée chez les hommes, et compte une représentante féminine, l’allemande Ute Müller.

IMG_7360

Frederik rayonne en retrouvant son trophée récompensant sa première place dans la catégorie “bateaux en bois” pour la troisième fois !

 

IMG_7377

Conversation en compagnie de Jarek Płaszczyca, le jaugeur polonais, Paul Depoorter et notre Président Johan, à l’issue de la cérémonie d’ouverture

Côté hommes, le classement « overall » est remporté par le danois Soren Johnsen. Chez les dames, c’est la très souriante polonaise Weronika Glinkiewicz-Madej qui monte sur la plus haute marche du podium.

IMG_7363

La bouillonnante Weronica Glinkiewicz-Madej exulte en montant sur la plus haute marche du podium, sous le regard amusé de ses dauphines, les allemandes Anja Fiedler et Katja Müller

Cette pétillante barreuse est une grande dame des Europe: elle participé aux Jeux Olympiques d’Atlanta et a côtoyé à cette période nos compatriotes Min Dezillie et Ingrid Bellemans. Mais quelle n’est pas notre surprise quand nous apprenons qu’elle habite… à Boom, en Belgique, ou elle réside avec son mari et ses trois jeunes enfants ! Elle se souvient également avec plaisir du bon temps des optimistes aux côtés de Nathalie Gunst ! C’est comme une amie proche que nous découvrons  dans ce championnat. Et c’est promis: si elle parvient à avoir à temps son Europe sur place, elle sera des nôtres au Championnat de Belgique en septembre!

IMG_7373

Rencontre entre Annelies, Weronica Glinkiewicz-Madej et Johan

Cette soirée de fête et de rencontres se termine au son d’un groupe pop polonais.

C’est ainsi que le rideau tombe sur le Championnat d’Europe Masters. Encore bravo à nos deux Masters qui rentrent heureux à l’issue d’un championnat fructueux!

IMG_7379

Nos Masters Annemie et Frederik rentrent heureux de leur championnat: leurs objectifs sont atteints !

Et maintenant, dès ce dimanche, place aux Jeunes!

Christine Maman BEL 947

 

 

 

 

 

Advertenties

Acties

Information

One response

10 08 2016
DB-SailingTeam

Dit is op D'Hondt-Bingen SailingTeam herblogd.

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s




%d bloggers liken dit: