Le vent tombe pour le premier jour d’entraînement

11 04 2017

C’est dans la bonne humeur que l’équipe belge se retrouve au Circolo Vela Torbole en ce lendemain de régate. Le vent souffle, une fois de plus. Juste avant de partir, Jelle remarque une mini-déchirure dans sa voile. Pas question de partir comme cela, il faut absolument coller pour éviter que la situation empire. Le problème est à peine sous contrôle que Jorre revient, tracté par Mattijs: il a cassé son hâle-bas. Cette perspective de premier entraînement s’achève déjà pour lui en eau de boudin !

Pour la réparation de sa voile, Jelle peut compter sur le support de l’indispensable équipe au sol, toujours d’attaque !

Sur l’eau, on entame des speed tests. Après un temps, le vent tombe complètement. Un exercice de navigation sans safran est au programme, mais sans vent, celui-ci tombe à l’eau. On enchaîne sur des exercices de passage à la bouée, mais non, vraiment, Eole est repu et n’en veut plus. La flotte prend le chemin du retour.  Elle se traîne, et finalement, vu le manque de vent, les bateaux sont  remorqués jusqu’au slipway par les zodiacs des deux coaches, Nicolas et Mattijs.

Un coup dans l’eau, ce premier jour d’entraînement ? En tout cas, après la fatigue des derniers jours, certains auront sans doute poussé un “ouf” de soulagement au fond d’eux-mêmes !

Christine Maman BEL 947

Acties

Information

Geef een reactie

